Besoin d'un bon dentiste? Chez Prisma, vous êtes toujours bienvenus ! En savoir plus

Souriez, c’est l’été

Le soleil est enfin arrivé, vous avez le sourire aux lèvres et vous le désirez éclatant. Quelques précautions saisonnières suffisent pour profiter des joies de l’été tout en vous protégeant de ses méfaits :

  1. Surveillez votre alimentation

L’été, nous sommes tous tentés de nous rafraîchir avec de la crème glacée et des boissons sucrées pouvant causer des caries. Pensez à faire de meilleurs choix santé, comme de l’eau ou des fruits, et brossez vos dents chaque fois que vous mangez sucré.

  1. Respectez votre routine

Avec les vacances, les voyages et les congés scolaires, on a souvent tendance à délaisser la routine et à négliger notre hygiène buccale. Vous avez oublié de brosser vos dents ? Évitez de grignoter entre les repas et rincez votre bouche vigoureusement avec de l’eau.

  1. Méfiez-vous du chlore

Les études démontrent que le chlore et les produits chimiques dans nos piscines peuvent augmenter la quantité de tartre chez les nageurs assidus. Les protéines de la salive, qui limitent le tartre, se décomposent au contact d’une eau chlorée. Vous aimez nager? Demeurez stricts avec votre hygiène dentaire.

  1. Évitez l’hypersensibilité

Vous avez les dents sensibles ? Les boissons glacées synonymes de l’été peuvent empirer cette hypersensibilité, alors mieux vaut les éviter et ne pas soumettre votre bouche à de grands écarts de température.

 

« Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre email restera confidentiel. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Urgence sans rendez-vous tous les jours
514 739-0097