Besoin d'un bon dentiste? Chez Prisma, vous êtes toujours bienvenus ! En savoir plus

Le chocolat, l’ami de vos dents?

On dit des gens qui aiment le chocolat et autres gourmandises qu’ils ont la «dent sucrée». C’est dire combien les dents et le sucre entretiennent une relation parfois difficile, mais pas nécessairement interdite. En effet, loin d’être un ennemi pour vos dents, le chocolat représente une gâterie aux effets étonnamment bénéfiques.

Selon de récentes études, le chocolat ne cause pas l’acné, les maux d’estomac (à moins d’exagérer) et même pas les caries! À condition, dans le dernier cas, de le choisir noir. Riche en antioxydants qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et certains cancers, le chocolat noir possède une teneur plus élevée en cacao, qui se traduit par plus d’antioxydants et plus de bienfaits. C’est aussi un étonnant antibactérien et anticariogène, c’est-à-dire qu’il prévient même les caries, grâce à ses nombreuses composantes, dont:

Alors, avec la Saint-Valentin qui approche, sachez que vous pouvez même savourer du chocolat avec 70% de cacao tous les jours, avec modération s’entend. Parole de dentiste.

 

 

« Retour au blogue
Urgence sans rendez-vous tous les jours
514 739-0097