Besoin d'un bon dentiste? Chez Prisma, vous êtes toujours bienvenus ! En savoir plus

6 bons aliments pour vos dents

En matière de santé, l’alimentation fait foi de tout. On ne s’étonnera pas d’apprendre que certains aliments possèdent, plus que d’autres, des bienfaits pour nos dents. En voici 6 faciles à adopter.

  1. Les pommes et les crudités
    Les fruits et les légumes croquants nous forcent à mastiquer et délogent le tartre. Ils stimulent aussi la salivation et donnent une haleine fraîche.
  1. Les produits laitiers
    Le lait neutralise l’acidité buccale. Un morceau de fromage aura le même effet, en plus de calmer la faim. Un choix santé.
  1. Les canneberges
    Ce petit fruit rouge bien de chez nous contient des polyphénols comme le thé, qui pourrait empêcher la plaque de coller aux dents. Attention au sucre qui lui est souvent ajouté, par contre!
  1. Les noix
    La plupart des noix contiennent des vitamines et minéraux excellents pour nos dents, en plus de nous forcer à mastiquer et donc à saliver. La noix de cajou aurait même des propriétés antimicrobiennes.
  1. Le thé
    Le thé, surtout noir, combat la mauvaise haleine grâce à ses polyphénols. Toutes couleurs confondues, ils empêcheraient enfin certaines bactéries de s’agglutiner sur l’émail.
  1. L’eau
    Rincer à l’eau toute simple est un moyen efficace de déloger les bactéries et de diminuer l’acidité dans la bouche. L’eau est aussi le coupe-faim le plus naturel qui soit!

 

« Retour au blogue