Vous venez de recevoir une restauration en composite?
Voici les conseils post-opératoires
Éviter de manger et de boire jusqu’à ce que l’engourdissement dû à l’anesthésie se dissipe. Si vous supervisez un enfant qui a eu une restauration, assurez-vous qu’il ne morde pas sa lèvre, l’intérieur de sa joue ou sa langue. Ceci pourrait causer d’importantes blessures.
- Suivant le placement d’une obturation, il est possible de ressentir temporairement une sensibilité au froid, au chaud et à la pression. De plus, vous pouvez ressentir de la douleur au niveau des tissus des gencives qui disparaît habituellement au cours des prochains jours. Une telle sensation est généralement reliée à l’étendu de la carie dentaire et sa proximité a la pulpe dentaire ou au nerf. Lors de la restauration d’une carie dentaire plus importante ou plus profonde, la douleur postopératoire peut être amplifiée et demander une période de temps plus longue pour se dissiper.
- Si pendant les jours suivant le placement de la restauration, votre occlusion semble inégale (les dents d’un côté semblent se toucher avant les dents du côté opposé) ou lorsque vous mordez, un petit ajustement de la nouvelle restauration peut être requis afin de bien balancer votre occlusion.
Pour toutes questions, incertitudes ou problèmes, veuillez contacter notre clinique.
Approuvé par Dr Lechner
Le Dr François Lechner a fondé la clinique dentaire Prisma Dentistes à Ville-Mont-Royal il y a plus de 30 ans. Au fil de sa pratique, il a développé ses compétences en dentisterie générale et familiale et il est fier d’offrir un service complet à ses patients. Il s’intéresse également à la dentisterie neuromusculaire, ainsi qu’à la prise en charge des troubles du sommeil.