Besoin d'un bon dentiste? Chez Prisma, vous êtes toujours bienvenus ! En savoir plus

Une dent contre l’Halloween?

C’est connu: chaque fois qu’on consomme du sucre, une partie se dépose sur et entre les dents au risque de provoquer des caries. Nous sommes donc tous sensibles aux défis que pose la surconsommation de bonbons à l’Halloween. Voici quelques trucs pour gérer votre dent sucrée et celle des enfants.

Conseils dentaires à prendre en considération pour l’Halloween :

  • Les bonbons ne sont pas tous du pareil au même. Évitez les sucreries plus molles et collantes comme les «jelly beans», les caramels et même les pâtes de fruits qui collent aux dents.
  • Expliquez aux enfants qu’un bonbon est un dessert à consommer à la fin du repas, moment où nous avons plus de salive dans la bouche, ce qui aide à neutraliser l’excès de sucre.
  • À la collation ou au dessert, combinez bonbon et produit laitier. Les vitamines et la caséine dans le lait, le yogourt et le fromage aident l’émail à résister aux attaques sucrées.
  • Enfin, exigez que les tout-petits (et les plus grands) brossent leurs dents ou boivent de l’eau après toute sucrerie. Ceci contribue à éliminer ou à diluer une partie des sucres et des acides contenus dans les bonbons d’Halloween.

 

« Retour au blogue

Approuvé par Dr Lechner

Dr François Lechner

Le Dr François Lechner a fondé la clinique dentaire Prisma Dentistes à Ville-Mont-Royal il y a plus de 30 ans. Au fil de sa pratique, il a développé ses compétences en dentisterie générale et familiale et il est fier d’offrir un service complet à ses patients. Il s’intéresse également à la dentisterie neuromusculaire, ainsi qu’à la prise en charge des troubles du sommeil.

Dr François Lechner