Allo la méditation, bye la douleur?

Méditation : Quels bénéfices ?

Saviez-vous que la pratique quotidienne de la méditation améliorerait à la fois notre état psychologique, mais aussi psychologique? Certaines études suggèrent qu’elle aiderait à réduire l’anxiété, les dépendances, la douleur chronique et la tension artérielle, tout en augmentant la mémoire, la conscience et l’harmonie dans les relations interpersonnelles. Si vous souffrez d’anxiété, que vous êtes stressé ou que vous avez de la difficulté à vous concentrer, huit semaines de pratique donnent déjà des résultats. S’y adonner régulièrement peut même aider à bloquer1 en partie la sensation de douleur, drôlement pratique… lors d’une rage de dent 😉

1«Mindfulness meditation-related pain relief: Evidence for unique brain mechanisms in the regulation of pain», Neuroscience Letters, Volume 520, Numéro 2, 29 juin 2012, F. Zeidan, J.A. Grant, C.A. Brown, J.G. McHaffie, R.C. Coghill