Traumatisme dentaire chez l’enfant : consultez!
Un enfant qui a un choc au niveau des dents, incluant les dents primaires (dents de lait), doit consulter le dentiste. Que ce soit lors d’activités quotidiennes ou durant la pratique d’activités sportives, plus de 51% des enfants de moins de six ans ont eu un traumatisme dentaire. La prise en charge permet d’éviter les complications.
Dans le cas d’une dent cassée, le dentiste peut recoller les morceaux s’ils ont été ramassés et préservés dans un liquide. Sinon, il peut la reconstituer avec un matériau composite. Même sans lésions visibles après un choc, la racine dentaire peut être fracturée. Étant donné la proximité du germe de la dent permanente, la dent adulte peut ne plus évoluer ou être malformée. Afin de préserver la dentition de votre enfant, consultez le dentiste rapidement.
Approuvé par Dr Lechner
Le Dr François Lechner a fondé la clinique dentaire Prisma Dentistes à Ville-Mont-Royal il y a plus de 30 ans. Au fil de sa pratique, il a développé ses compétences en dentisterie générale et familiale et il est fier d’offrir un service complet à ses patients. Il s’intéresse également à la dentisterie neuromusculaire, ainsi qu’à la prise en charge des troubles du sommeil.