Besoin d'un bon dentiste? Chez Prisma, vous êtes toujours bienvenus ! En savoir plus

Superaliments, super pour fêter!

Durant la période des Fêtes (et de la grippe), bien manger demeure une préoccupation santé, alors pensez à intégrer des superaliments à votre menu même festif. Débordant de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de fibres et autres nutriments, les superaliments sont bénéfiques pour le système immunitaire, le niveau d’énergie et la santé tant dentaire qu’intestinale. Glissez-les dans les soupes, les salades et les smoothies, ou faites-en les vedettes du brunch et des collations après le sport. À découvrir!

Les superaliments à rajouter :

  • La dinde: la vedette de Noël et la plus maigre des viandes, la dinde est riche en niacine, en vitamines du complexe B et en zinc. Alors, n’hésitez pas à combiner tradition et nutrition.
  • Légumes verts et légumes-feuilles: consommés crus ou cuits, dans une salade ou en potage, ils débordent de calcium, de fer, etc. Tout repas, même festif, devrait en inclure au moins un.
  • Les petits fruits: Noël sans canneberges, jamais! Ça tombe bien, comme les bleuets, les fraises, les framboises et le kiwi (eh! oui!), ce petit fruit est excellent pour la santé.
  • Le yogourt: qu’il soit régulier, grec ou probiotique, le yogourt appartient à la famille des aliments fermentés super pour la digestion. Idéal dans les vinaigrettes, les trempettes et les desserts!

Enfin, saviez-vous que le chocolat noir, le vin rouge et le café sont tous considérés comme des superaliments? Belle nouvelle pour les fêtards. Par contre, tous trois tachent les dents, alors n’oubliez pas de brosser après le repas!

 

« Retour au blogue

Approuvé par Dr Lechner

Dr François Lechner

Le Dr François Lechner a fondé la clinique dentaire Prisma Dentistes à Ville-Mont-Royal il y a plus de 30 ans. Au fil de sa pratique, il a développé ses compétences en dentisterie générale et familiale et il est fier d’offrir un service complet à ses patients. Il s’intéresse également à la dentisterie neuromusculaire, ainsi qu’à la prise en charge des troubles du sommeil.

Dr François Lechner