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La santé fait boule de neige !

Le goût d’hiverner dès la moindre giboulée? Rester actif hiver comme été est primordial pour la santé du corps et des dents. Il existe une activité pour tous les goûts et tous les âges, dont les bienfaits sont incalculables.

1. Faites le plein de soleil: La vitamine D provenant de l’exposition au soleil est essentielle pour la santé du cœur et des os, alors que sa lumière permet aussi d’éloigner le trouble affectif saisonnier (TAS), ou blues de l’hiver. Passez au moins 20-30 minutes au soleil par jour (écran solaire en prime, bien sûr).

2. Brûlez les calories: En pratiquant un sport, vous aidez à maintenir votre métabolisme élevé pour mieux utiliser les calories. Le temps froid force même votre corps à travailler — et à éliminer — plus fort!

3. Entraînez votre corps: Plus on bouge, plus on a besoin de bouger… et mieux on se sent. Un sport qui fait travailler le cœur développe notre capacité d’absorber l’oxygène.

4. Augmentez votre résistance: Le temps froid stimule aussi le système immunitaire, ce qui rend la pratique d’un sport ou l’entraînement dans le salon encore plus important, surtout en période de grippe.

5. Améliorez votre souplesse: L’hiver, ça glisse! Les sports sur glace ou sur neige nous forcent à développer notre souplesse et notre agilité, nécessaires à tout âge.

6. Retrouvez la bonne humeur: Tous les sportifs vous le diront, pratiquer une activité physique libère l’endorphine, l’«hormone du bonheur», en plus de relaxer notre corps pendant les heures qui suivent.

Alors, enfilez tuques, patins ou skis, construisez un bonhomme de neige ou promenez le chien… et faites un pied de nez à l’hiver !

 

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