Cancer de la bouche : symptômes et facteurs de risque | Prisma Dentistes

Cancer de la bouche : symptômes et facteurs de risque

Le cancer de la bouche est une maladie sérieuse, comme les autres types de cancer… Personne ne veut en être atteint. C’est pourquoi il est important de se renseigner et de savoir prévenir son développement, mais aussi reconnaître les signes qui devraient pousser à consulter un dentiste.

Quelques faits sur le cancer de la bouche

Le cancer de la bouche apparaît lorsqu’on observe la croissance de cellules anormales au niveau des tissus mous de la bouche. Voici des faits importants à savoir sur la maladie :

Les signes et symptômes du cancer de la bouche

Le cancer de la bouche est souvent asymptomatique dans ses premiers stades. Pour cette raison, il est important de profiter d’un examen dentaire régulier. En effet, votre dentiste est qualifié et il possède les outils pour dépister et identifier les signes précoces de la maladie.

Néanmoins, si vous remarquez les signes présentés ci-dessous, cela devrait vous pousser à consulter votre dentiste ou un médecin sans attendre :

Les facteurs de risque du cancer de la bouche

Nous vous présentons ci-dessous les principaux facteurs de risque du cancer de la bouche. Vous saurez ainsi mieux vous prémunir contre la maladie et contre les mauvaises habitudes qui peuvent la causer.

Le rôle de votre dentiste dans le dépistage de la maladie

Saviez-vous que lors de l’examen dentaire réalisé par votre dentiste lorsque vous venez pour vos visites de routine, celui-ci porte une attention particulière aux signes et symptômes du cancer de la bouche ? Il est donc primordial que vous nous visitiez régulièrement à la clinique pour vos examens de routine. C’est là un excellent moyen de prévenir le développement du cancer de la bouche et d’éviter que la maladie soit diagnostiquée à un stade avancé, ce qui compliquerait son traitement…

En cas d’inquiétude, n’hésitez pas à consulter l’équipe dentaire attentionnée de Prisma Dentistes.