Besoin d'un bon dentiste? Chez Prisma, vous êtes toujours bienvenus ! En savoir plus

10 conseils pour mieux manger

La COVID a bouleversé nos vies et nos habitudes. Il faut faire la file devant le supermarché et, avec les voyages et les festivals annulés, se divertir du mieux qu’on peut à la maison. Voici 10 conseils à suivre pour mieux manger, confinement ou non.

  1. Grignoter mieux: en randonnée, au parc ou à nouveau coincé dans le trafic, on mange souvent à la course. Prévoyez des collations santé comme des fruits, des noix, du yogourt.
  1. Boire souvent: pour éviter de se déshydrater, rien de mieux que l’eau. En pleine canicule, pourquoi ne pas commencer la journée par un smoothie? Rafraîchissant et nourrissant.
  1. Combattre la canicule: choisir des fruits et légumes composés d’eau, ça aide. Les agrumes, les tomates, le concombre, le melon d’eau combleront la faim et la soif. Une soupe froide est championne!
  1. Varier les protéines: la viande est plus difficile à digérer, surtout quand il fait chaud. Glissez des œufs plus souvent au menu, ils sont un substitut léger et se mangent même froids.
  1. Attendre la faim: l’avantage des horaires irréguliers de l’été, c’est l’absence d’heure de repas fixe. On ne devrait manger que quand on a faim, c’est le moment de respecter cette règle d’or si ardue au bureau.
  1. Faire la cuisine: l’hiver, on dépend parfois plus des repas prêts-à-emporter. Profitez de l’horaire plus relax pour cuisiner. C’est la saison du barbecue, après tout (moins de vaisselle, quel bonus!).
  1. Manger frais: les fruits et légumes sont à leur meilleur, autant côté goût que côté coût. Bye le supermarché, direction marché fermier pour se préparer une réjouissante salade-repas.
  1. Limiter l’alcool: avec le soleil qui tape déjà, l’alcool double la mise. Les cocktails et la bière n’ont pas pour rôle de désaltérer. Buvez-les modérément et choisissez l’eau quand vous avez soif.
  1. Souper dehors: le seul fait d’être dehors nous force à ralentir et à être plus présent. On mange aussi plus lentement, ce qui aide la digestion.
  1. Fermer les écrans: enfin, on prend du temps en famille et entre amis, loin des écrans qui monopolisent souvent nos vies. Aussi canon pour la digestion!

 

« Retour au blogue