Troubles du sommeil

Questionnaires d’échelle de Sommeil

Télécharger les questionnaires ci-dessous et les remplir . Une fois que vous avez vous dormez Les scores , donnez-nous un appel pour une consultation pour discuter de votre résultat.

Traitement de Ronflement et de l’Apnée

Vous souffrez fréquemment de maux de tête, de somnolence le matin? Vous avez de la difficulté à vous concentrer?

Ces symptômes sont probablement causés par des problèmes de fort ronflement ou même d’apnée du sommeil. Cliquez Traitement de ronflement et de l’apnée pour en savoir plus.

Dentisterie Neuromusculaire

Dentisterie Neuromusculaire MontrealCette spécialité de la dentisterie vise l’atteinte d’une meilleure harmonisation entre les dents, les muscles et les articulations des mâchoires. Parfois, une mauvaise occlusion (alignement des dents du haut sur celles du bas) bas), aussi bien chez les jeunes que chez les adultes, peut entraîner des douleurs musculaires.

La dentisterie neuromusculaire aide alors à obtenir une position idéale des mâchoires lorsque les muscles sont détendus.

Plaque Occlusale

plaque occlusale montreal prisma dentistes

Une plaque occlusale est une gouttière en acrylique qui se porte le jour ou la nuit et qui empêche les dents du haut d’entrer en contact avec les dents du bas.

C’est un appareil de soutien pour les gens qui souffrent de bruxisme (serrement et/ou grincement des dents) ou de problèmes de l’ATM (problèmes de l’articulation).

Les fonctions d’une plaque occlusale

• D’absorber en partie les contraintes des forces du bruxisme et du serrement des dents.
  • De relâcher les muscles de la mâchoire pour en apaiser la tension.
  • De soulager les articulations des mâchoires (ATM) et en diminuer la douleur.
  • De limiter la progression de la détérioration des dents par le bruxisme, et de l’os de support.
  • Diminue la récession gingivale.

Symptômes observés

• Dents cassées, fracturées ou manquantes
  • Usure dentaire prématurée
  • Difficulté à ouvrir et fermer la bouche