Urgence dentaire à
ville Mont-Royal

Dentistes Prisma » Soins dentaires d’urgence

Vous avez une urgence dentaire ? Si vous vivez dans les secteurs de ville Mont-Royal ou d’Outremont à Montréal, notre équipe est prête à vous recevoir. Une urgence dentaire représente généralement une situation qu’il faut prendre au sérieux. N’attends pas et demandez une consultation d’urgence dentaire à ville Mont-Royal

Dans un cas urgent, nous nous engageons à vous recevoir aussi tôt que possible, à l’intérieur de nos heures d’ouverture.

Qu’est-ce qu’une urgence dentaire ?

Ce genre de situation résulte normalement d’un traumatisme : chute, choc ou coup reçu au visage. Ce traumatisme peut être lié à un accident dans la vie de tous les jours, mais il est couramment lié à la pratique d’un sport qui inclut des contacts ou des risques d’impacts. Une urgence dentaire peut aussi résulter d’une infection douloureuse qui a été causée par une maladie buccodentaire non traitée et qui s’est approfondie, par exemple une carie.

Ces conditions peuvent engendrer des symptômes variés : œdème du visage, douleurs saignements, etc. Ces symptômes ne doivent pas être pris à la légère, car les urgences dentaires peuvent engendrer leur lot de complications lorsqu’elles ne pas prises en charge rapidement.

Il est à noter que les urgences dentaires peuvent aussi être causées le bris ou le décollement d’un plombage ou d’une restauration. Dans ces cas, même en l’absence de douleur ou d’autre symptôme, il vaut mieux visiter rapidement un dentiste pour éviter les infiltrations de bactéries ou les dommages supplémentaires aux dents naturelles.

Les urgences dentaires les plus fréquentes

Voici des situations d’urgence dentaire assez fréquentes et qui demandent une visite d’urgence auprès de votre dentiste à ville Montréal :

• Une dent fracturée ;
  • Une dent fissurée ;
  • Une dent mobile ;
  • Une dent avulsée (qui est sortie de son emplacement sur la mâchoire) ;
  • Une douleur importante, avec ou sans œdème du visage ;
  • Un abcès dentaire, soit une infection profonde et une accumulation de pus sous la gencive ou à l’extrémité des racines d’une dent ;
  • Le bris ou la perte d’une obturation ;
  • Le bris ou la perte d’une restauration dentaire (couronne, pont, prothèse dentaire) ;
  • Un morceau d’aliment qui reste coincé entre deux dents ou sous la gencive.

Pourquoi consulter rapidement ?

Si vous faites face à l’une de ces conditions, l’équipe Prisma Dentistes vous recevra rapidement dans son service d’urgence dentaire. Cette consultation vise à remplir quelques objectifs importants pour préserver votre bien-être et l’intégrité de votre sourire. Voici quels sont ces objectifs :

• Soulager la douleur : une urgence dentaire peut provoquer des douleurs importantes, qui peuvent gêner les activités du quotidien, de même que le sommeil. Votre dentiste verra à vous offrir les services nécessaires afin de soulager et contrôler celle-ci
  • Établir un diagnostic : l’examen réaliser lors de la consultation d’urgence permet à votre dentiste de déterminer quelle est la nature du problème qui est à l’origine de votre urgence. Un bon diagnostic est essentiel pour vous permettre de recevoir les soins nécessaires.
  • Prévenir les complications : une urgence dentaire peut entrainer diverses complications qui peuvent non seulement affecter la condition buccodentaire, mais aussi votre état général. De plus, une dent malade, affectée par une infection profonde ou touchée par une fracture pourrait devoir être extraite en l’absence de soins adéquats. Une telle visite vise donc à vous éviter des complications sérieuses.

En cas de besoin, contactez les professionnels de Prisma Dentistes. Nous vous recevrons pour une consultation d’urgence dentaire à ville Mont-Royal, et ce, à l’intérieur de nos heures d’ouverture. Notre équipe fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous recevoir rapidement et pour vous prodiguer les soins dont vous avez besoin pour retrouver le sourire et pour continuer à vaquer à vos occupations quotidiennes.

Adresse : 100 Chemin Rockland – Bureau 133, Ville Mont-Royal, Québec H3P 2V9, Canada

Horaires :
Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Téléphone : 514 739-0097

Prenez rendez-vous 514 739-0097

Grand Montréal
Ville Mont-Royal
Outremont

Une approche humaine et personnalisée

Notre équipe croit à une approche de santé globale. Vous trouverez ici l'écoute et le professionnalisme que vous recherchez pour maintenir votre santé dentaire ou retrouver une esthétique dentaire dont vous profiterez toute votre vie.