braebon prevention de l'apnee - Prisma Dentistes

Prévention de l’apnée

La recherche a démontré que des exercices quotidiens peuvent aider à améliorer le ronflement et l’apnée du sommeil. Faite les exercices suivants chaque nuit environ 20 minutes avant le coucher. Il est important que vous puissiez respirer par le nez; si vous ne pouvez pas obtenir assez d’air par le nez, parlez-en à votre médecin ou à votre dentiste.

1. Utilisez votre brosse à dents avec un mouvement avant-arrière, brossez la langue et brossez les deux côtés de la langue cinq fois.

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2.  Placez le bout de votre langue sur le devant de la partie supérieure de la bouche et faite glisser votre langue en arrière. Faite cela pendant trois minutes.

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3.  Appuyez la totalité de votre langue contre le haut de votre bouche tout en utilisant une force de succion vers le haut. Faite cela pendant trois minutes consécutives.

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4. Forcez l’arrière de votre langue contre le plancher de la bouche tout en gardant le bout de votre langue en contact avec les dents inférieures en avant. Faite cela pendant trois minutes consécutives.

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5.  Avec la bouche ouverte et la langue sur le plancher de la bouche, dites « Ahhh » et continuez pendant trois minutes. Répétez de façon intermittente pour trois minutes.

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6.  Avec votre bouche fermée, faite des mouvements de succion. Faite cela pour trois minutes.

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7.  Placez votre doigt dans la bouche et faite des mouvements de succion. Faite cela pendant trois minutes.

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8.  Bougez votre bouche à gauche et à droite dix fois de chaque côté. Faite cela pour trois séries de dix. Bougez votre bouche à gauche et maintenez cette position pendant dix secondes, puis bougez votre bouche à droite et maintenez cette position pendant dix secondes. Répétez six fois.

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