La santé buccale, reflet de votre santé!

Certaines maladies qui affectent l’organisme entier peuvent se manifester dans la cavité oral dans un premier temps. Aussi il est possible de voir diverses carences du corps par des lésions dans la bouche. Un lien étroit  existe entre la santé bucco-dentaire et la santé générale. Visitez votre dentistes régulièrement.

prismadentistes

LE SAVIEZ-VOUS?
Les vertus du plein air en hiver !
Bien qu’il soit tentant de rester à l’intérieur à l’arrivée de la saison froide, les bienfaits de sortir dehors sont multiples:
. Plusieurs études démontrent que l’air extérieur est plus sain que celui a l’intérieur;
. 10 a 15 minutes d’exposition aux rayons solaires nous aident a produire de la vitamine D, souvent déficiente en hiver;
.Marcher dehors peut favoriser des sentiments de bien-être et réduire l’anxiété.
. Se promener en forêt afin d’apprécier le calme de la nature favorise l’activité de certains globules blancs qui procurent un effet préventif contre les infections.
Comme votre santé buccale et votre santé générale sont interreliées, allez-y, sortez prendre l’air!

ville mont royal

PENSEZ-Y!

Sauriez -vous si vous souffrez d’apnée?

Durand l’apnée , l’air ne se rend plus au poumons. Différents facteurs peuvent causer se trouble du sommeil : la congestion nasale, l’obésité, l’anatomie de votre visage et de votre mâchoire, etc. Ce trouble peut aggraver d’autres conditions comme l’hypertension artérielle, la dépression et la fatigue.

Si vous pensez souffrir de l’apnée ou si votre partenaire de vie pense que vous en souffrez, protéger vous et consulter votre dentistes ou votre médecin de famille.

Prenez soin de votre sommeil et santé!

Apnée du sommeil