dents avant-après blanchiment dentaire

 Le blanchiment dentaire fonctionne, mais comment ?

 Le blanchiment dentaire fonctionne, mais comment ?

Les décolorations de vos dents peuvent être classifiées en extrinsèques ou intrinsèques. Les tâches extrinsèques apparaissent sur la surface de la dent ( émail ). Les tâches intrinsèques se situent entre les prismes de l’émail et sont plus profondément ancrées dans votre dentine ( la couche qui est sous votre émail ). Les dentifrices blanchissants et les bains de bouche peuvent nettoyer quelques tâches extrinsèques mais seulement un agent blanchissant peut enlever la totalité des tâches extrinsèques et atteindre les colorants intrinsèques qui sont la cause de ce changement de couleur.

Presque tous les gels  de blanchiments contemporains  contiennent un principe actif de blanchiment ( soit du peroxyde de carbamide ou du peroxyde d’hydrogène) qui pénètre au travers de l’émail pour toucher les molécules responsables du changement de couleur. Les molécules d’oxygène des agents blanchissants réagissent avec ces molécules responsables du changement de couleur dans vos dents, cassant les liaisons qui les maintiennent ensemble. Les molécules d’oxygène migrent dans la dents, et blanchissent la dent en totalité. Pour finir, vous avez un sourire plus blanc, plus lumineux.

diagramme avec molécules d'oxygène

diagramme avec molécules d’oxygène

 

 

 

 

 

 

Le principe actif ( peroxyde de carbamide ou d’hydrogène ) pénètre au travers de l’émail pour atteindre les molécules responsables du changement de couleur à l’intérieur de vos dents.

molécules d'oxygène

molécules d’oxygène

Les molécules d’oxygène provenant du principe actif, cassent les liaisons des molécules responsable du changement de couleur.

les molécules d'oxygène ont blanchi la dent

les molécules d’oxygène ont blanchi la dent

Les molécules d’oxygène se diffusent dans la dent pour agir sur la totalité de celle-ci.

Le blanchiment est-il pour tout le monde ?

Le blanchiment dentaire est sans danger, et une solution facile pour avoir un sourire plus blanc, plus lumineux. Les résultats et le temps de traitement peuvent varier d’une personne à l’autre, dépendant de la couleur de départ et du résultat souhaité. Couronnes, bridges, et facettes ne peuvent pas être blanchis. Une prévisite chez votre dentiste est obligatoire avant tout traitement et il pourra vous orienter vers la meilleure solution par rapport à votre souhait.

Le blanchiment dentaire fragilise-t-il mes dents ?

Les gels utitisés chez Dentistes Prisma contiennent du nitrate de potassium et fluorure. Ensemble ils améliorent la santé buccale. 1-4

Blanchir mes dents: quelles sont mes options?

les gels de blanchiments existent en plusieurs concentrations, plusieurs parfums et différents supports. Cela signifie que vous trouverez toujours une solution correspondant à votre style de vie. Que ce soit avec un blanchiment Sur-Mesure ou un blanchiment Prêt-à-Porter Dentistes Prisma a une solution professionnelle pour vous.

Laissez nous vous suggérer le produit de blanchiment qui vous convient.

Toutes les solutions !

Avec une ligne complète de produits donnant un résultat professionnel, Dentistes Pisma s’adapte à votre style de vie. Que vous préfériez la rapidité d’un blanchiment dentaire effectué en clinique en une heure environ, le confort d’une gouttière Sur-Mesure la nuit ou blanchir vos dents avec une gouttière Prêt-à-Porter Opalescence Go, Dentistes Prisma peut vous aider ! Apprenez tout ce que vous voulez savoir sur les produits en téléphonant au 514-739-0097 ou par courriel au info@prismadentistes.ca

Première option: le blanchiment dentaire en clinique :

La technique privilégiée chez Derntistes Prisma utilise un gel de blanchiment au peroxyde d’hydrogène à 40%, Opalescence Boost.

Grâce à un système  d’auto mélangeur qui va activer le gel de blanchiment pas de lumière ultra-violette nocive ou de laser qui chauffe indument les dents nécessaires. Opalescence Boost contient du PF (nitrate de potassium et fluorure) qui a fait ses preuves pour réduire la sensibilité, réduire la sensibilité aux caries et améliorer la micro dureté de l’émail.

PLUS FORT: 40% de peroxyde d’hydrogène

PLUS RAPIDE: Seulement 2 applications de 20 minutes

FACILE: La couleur rouge distincte assure un placement correct et facilite le retrait complet

blanchiment dentaire avant

blanchiment dentaire avant

blanchiment dentaire après

blanchiment dentaire après

 

Opalescence Boost 40% est parfait pour les patients qui veulent des dents plus blanches immédiatement, car il donne des résultats visibles en 40 minutes. Le processus d’activation chimique pratique de la seringue à la seringue assure la fraîcheur du produit et évite aux patients l’inconfort des lampes ou des lasers. Des études montrent que c’est la concentration ou le gel de peroxyde utilisé et la durée d’application – pas une lumière – qui est responsable du résultat de blanchiment.

Deuxième option: le blanchiment effectué à la maison:

Dentistes Prisma  vous propose un traitement avec des gouttières Sur-Mesure pour une utilisation à la maison avec un port de nuit. Le gel existe en version menthe, melon ou neutre ( sans goût). Le gel  est utilisé par le biais de gouttière Sur-Mesure réalisé en cabinet dentaire uniquement.

Un résultat professionnel chez vous !

Le gel de blanchiment  est recommandé pour les personnes qui veulent  choisir. Avec deux différentes concentrations  vous pouvez porter de jour ou de nuits vos gouttières Sur-Mesure. Prescrit uniquement par un dentiste, le gel de blanchiment  vous permet d’avoir un résultat professionnel en toute sécurité, efficacement et « sur-mesure ».

 

Instructions pas à pas

Charger la gouttière

Charger la gouttière

Etape 1

Charger la gouttière approximativement à moitié de distance côté extérieur. Pour cela 1/2 à 1/3 de seringue est nécessaire par gouttière.

Positionner la gouttière

Positionner la gouttière

Etape 2

Insérer la gouttière dans la bouche et la positionner délicatement sur les dents. Le temps de port dépend de la concentration de votre gel de blanchiment.

Enlever la gouttière et brosser vous les dents.

Enlever la gouttière et brosser vous les dents.

Etape 3

Enlever la gouttière, brosser vous les dents avec une brosse à poils souples pour enlever le gel restant sur les dents.

Nettoyer la gouttière

Nettoyer la gouttière

Etape 4

Nettoyer la gouttière avec une brosse à dents à poils souples. Ranger la dans son étui.

Si vous avez des sensibilités qui apparaissent, arrêter le traitement et contacter votre dentiste.

Ambulatoire Prêt-à-Porter

Système de gouttière préformée et préchargée, Opalescence Go vous offre un blanchiment professionnel, rapide et facile!

Troisième option: un résultat professionnel Prêt-à-porter !

Opalescence Go est l’alternative professionnelle pour un blanchiment rapide, efficace, facile à moindre coût. Avec un goût agréable à la menthe ou au melon, il est facile de démarrer un traitement de blanchiment avec Opalescence Go ou une simple retouche de votre sourire. Une remise immédiate du produit chez votre dentiste après contrôle et nettoyage. Aucune autre étape additionnelle. Opalescence Go est prêt à être utiliser juste en le sortant de l’emballage !

Video Opalescence Go

Le gel de blanchiment Opalescence contient du PF ( nitrate de Potassium et Flurorure). Le nitrate de potassium réduit la sensibilité, le fluorure bloque les tubulis et renforce l’émail. Ensemble ils permettent d’améliorer la santé bucco-dentaire.

 

 

« Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Urgence sans rendez-vous tous les jours
514 739-0097